Cathédrale d'Ulm

Ulm,
Cathédrale d'Ulm Cathédrale d'Ulm is one of the popular Local Business located in ,Ulm listed under Local business in Ulm , Landmark & Historical Place in Ulm ,

Contact Details & Working Hours

More about Cathédrale d'Ulm

La cathédrale d'Ulm est l’église principale de la ville d’Ulm en Allemagne. Elle est d’architecture gothique et fut construite par la ville impériale libre d’Ulm au XIVᵉ siècle. Ce n’est pas une cathédrale dans la notion ecclésiastique, la ville d’Ulm n’ayant jamais été siège d’un évêché, seulement comme une reconnaissance dans la langue française de sa largeur et hauteur de sa tour et flèche principales.
D'abord église catholique, elle est aujourd'hui la plus haute église protestante du monde.
Le mouvement suisse de la Réforme protestante arrive à Ulm en 1530, par la voix d'un prédicateur virulent : Konrad Sam, qui prône la destruction des images dans l'église. Suivi par 87 % de la population, consultée lors d'un référendum, il fait de la cathédrale un édifice protestant. Le conseil de la ville recommande alors aux donateurs privés de ramener leurs autels chez eux et fait cacher les éléments les plus précieux : le portail central, les stalles et le tabernacle. La fureur des iconoclastes éclate le 21 juin 1531 : ce qui subsistait dans la cathédrale, soit soixante autels, de nombreuses statues et probablement un grand nombre de retables et de tentures, est sauvagement détruit.

Map of Cathédrale d'Ulm