D-Day Experience, Saint Côme du Mont

2, Village de l'Amont, Saint-Côme-du-Mont, 50500
D-Day Experience,  Saint Côme du Mont D-Day Experience, Saint Côme du Mont is one of the popular History Museum located in 2, Village de l'Amont ,Saint-Côme-du-Mont listed under Other in Saint-Côme-du-Mont , History Museum in Saint-Côme-du-Mont ,

Contact Details & Working Hours

More about D-Day Experience, Saint Côme du Mont

Normandie, France, 6 juin 1944. Il est à peine 00h15 lorsque les parachutistes américains de la 101ème Airborne Division du Général Maxwell D. Taylor sautent sur la Normandie et deviennent ainsi les premiers soldats à toucher le sol français; leur mission principale, s’emparer de la ville de Carentan. Celle-ci est défendue par l’élite des troupes allemandes, les parachutistes du Major von der Heydte, les Diables Verts du 6e Fallschirmjäger Regiment.
Les Allemands sont retranchés à Saint-Côme-du-Mont, dernier bastion aux portes de Carentan. Ils ont reçu l’ordre de défendre la ville jusqu’au dernier. Pour les Américains, il est vital de s’emparer au plus vite de Carentan. Ils attendent le soutien du 70e Bataillon de chars légers débarqués à Utah Beach. Pour eux, une seule route possible, celle d’Utah Beach.
Celle-ci venant de la plage traverse Sainte-Marie-du-Mont et se termine à mi-chemin sur la route Carentan/Saint-Côme-du-Mont, à un carrefour que les Américains nommeront le Carrefour de l’Homme Mort.
Au croisement des deux routes se trouve une seule maison ; elle sert successivement de QG et d’infirmerie aux paras allemands. Le Dead Man’s Corner Museum est situé dans la maison même du carrefour, en ce lieu hautement historique qu’est Saint-Côme-du-Mont.
Cet édifice historique regroupe une impressionnante et authentique collection de matériels utilisés par les parachutistes américains et allemands, relatifs à cet endroit légendaire qu’est le Dead Man’s Corner.

Map of D-Day Experience, Saint Côme du Mont